Chère Cliente, Cher Client,
Toute l’équipe vous souhaite la bienvenue à Nice ainsi que dans notre établissement.
Ce guide a été composé pour vous donner toutes les informations concernant notre hôtel. Si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le responsable de permanence ou notre équipe de réception.
Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre hôtel et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Bien sincèrement.
AIDEZ-NOUS A MIEUX VOUS SERVIR
Votre satisfaction est notre objectif principal. Nous vous remercions de prendre quelques secondes de votre temps pour compléter le questionnaire qui vous sera remis à la Réception au moment de votre départ.
.png)
Informations essentielles
DIRECTEUR DE GARDE
24H sur 24, un membre de la Direction est à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter en composant le N°9.
ELECTRICITE
L’alimentation électrique est en 220 volts.
Nous vous recommandons de ne pas recharger votre rasoir dans la salle de bain.
INCENDIE
Les instructions en cas d’incendie sont affichées sur la porte de votre chambre. En cas de problème, veuillez contacter la Réception. Si vous entendez le signal d’évacuation (sonnerie de sirène continue), n’utilisez pas les ascenseurs, mais suivez les panonceaux verts, « SORTIE » jusqu’à l’escalier qui vous conduira en dehors de l’immeuble.
REVEIL
Plusieurs possibilités vous sont offertes :
Soit sur votre téléphone : Composer le 17 + l’heure de réveil.
Soit en contactant la Réception (N°9).

Services
TELEPHONE
Depuis votre téléphone, vous pouvez appeler :
-
Ligne extérieure : 0
-
Code international : 00 puis code pays / code ville / numéro de l’abonné.
-
Téléphone intérieur :
-
Standard / réception : 9
-
De chambre en chambre : N° étage + N° chambre
-
Tarifs particuliers
Les appels destinés aux services suivants sont desservis gratuitement par France télécom
15 SAMU
17 POLICE
18 POMPIER
112 Numéro d’Urgences Unique Européen
​
-
Renseignements
Pour toute information ou réclamation, sur l’utilisation des moyens de communications mis à votre disposition, veuillez contacter la réception en composant le N°9.
WIFI
Une connexion WIFI est disponible gratuitement dans l’ensemble des parties communes, ainsi que dans la chambre.
Merci de contacter la réception afin de se faire communiquer le mot de passe.
​
TELEVISION
De nombreuses chaînes gratuites locales et internationales vous sont proposées.
( CANAL + , BEIN SPORT , CANALSAT )
URGENCE
Pour toute assistance immédiate, veuillez appeler la réception au 9.
TAXIS
Pour obtenir un taxi, merci de contacter la réception N°9.
​
STANDART / RECEPTION
Composer le 9
BLANCHISSERIE
Tous les jours sauf le dimanche et jours fériés, la blanchisserie et le nettoyage à sec, remis avant 9 heures à la réception sont rendus le soir même au plus tard à 21 heures. Vous trouverez dans le classeur d’information une fiche à remplir.
FER ET PLANCHE A REPASSER
A votre demande, le Service Gouvernante met à votre disposition un fer et une planche à repasser. Veuillez composer le 9.
​
CHANGE
Le Change de devise est possible, adressez vous à la réception pour en connaître les conditions.
​
MESSAGES
Notre équipe de réception notera en votre absence tous les messages qui vous parviennent.
JOURNAUX
Un choix de journaux vous est offert chaque matin dans la salle du petit déjeuner, dans le hall de l’hôtel.
DEPART DE L’HOTEL
Nous vous prions de bien vouloir libérer les chambres avant 11 heures. Si vous prévoyez un départ plus tardif, veuillez contacter la Réception N°9.
LIT BEBE
Nous tenons gracieusement à votre disposition des lits bébé pour votre enfant.
Veuillez composer le N°9.
Une chaise haute et une table à langer sont disponibles sur demande.
CHAUFFAGE CLIMATISATION
Un réglage individuel est à votre disposition dans votre chambre.
​
COUVERTURES ET OREILLERS
Des couvertures et oreillers supplémentaires sont à votre disposition.
MEDECIN
A toute heure du jour et de la nuit, l’hôtel peut vous faire appeler un médecin.
Veuillez composer le N°9.

Restauration
BAR
Vous pouvez agréablement consommer une boisson avant ou après votre repas dans notre bar situé au rez-de-chaussée.
​
PETIT DEJEUNER
Le petit déjeuner peut être servi dans votre chambre à partir de 6h00. Un buffet complet à volonté vous attend au rez-de-chaussée de 6h00 à 10h00.
​
ROOM SERVICE
Vous trouverez dans votre chambre notre carte de service en chambre 24h sur 24h.
​
GLACONS ET BOISSONS A EMPORTER
Un distributeur de glaçons est gracieusement mis à votre disposition au bar.
​
​
RESTAURANTS
Pour vos repas du soir, nous vous conseillons la promenade des flots bleus, sur laquelle vous pourrez vous rendre à :
-
VIA MARE
-
Mme PHOK
Mais aussi sur le port de plaisance :
-
Le Paradis Marin
-
Le Santana

Divers
SALLE DE CONFERENCE
Deux salles de conférence panoramique de 50 et 20 m², dans un décor feutré au 3ème étage sont disponibles pour vos séminaires. Pour plus d’informations, merci de contactez la Réception N°9.
​
CENTRE DE SHOPPING
A deux pas de l’hôtel, votre centre commercial CAP 3000, le plus grand de la région vous ouvre ses portes tous les jours, sauf dimanche et jours fériés de 9h30 à 21h00.
HOTEL GALAXIE by The Originals
​
39 Avenue du Maréchal Juin - 06700 Saint Laurent du Var
Tél : 04.93.07.73.72 – Fax : 04.93.14.32.14